Devenez partenaire et sponsoriser des évènements : Patrimoine culturel

Pourquoi devenir partenaire et sponsoriser des évènements  ?

  • Communiquer autrement est le  challenge pour chaque Société et/ ou marque pour  se  différencier de  la concurrence.
  •  Les budgets de communications  évoluent vers des modèles économiques et solidaires en parallèle  du système.
  • Les médias avec un support imprimé double leur impact sur les supports web pour leur interactivité avec les lecteurs  qui se confirment par un taux d’audience toujours en progression.
  • Les médias web ont recours également à  des systèmes participatifs comme le  » crowfounding » et les  réseaux sociaux qui offrent des  services publicitaires et marketing pour tous les annonceurs.
  • Toutes ces évolutions sont le reflet du modèle économique appliqué à la base pour les évènements ; Il est pratiqué plusieurs types  de  soutiens.
    A savoir :
  • Financier par des dons (particuliers ou entreprises), des subventions (institutions) ;
  • Service à  titre gratuit pour  une spécificité technologique ou intellectuelle
  • Mise  à  disposition des marchandises, moyens humains ou matériels.

 Comment communiquer autrement  ?

  • Participer à des opérations de relations publiques, pour développer leur relation clientèle pour fidéliser ou prospecter ;
  • Promouvoir leurs offres de produits et services ;
  • Valoriser leur image  et renforcer  leur notoriété  ;
  • Bénéficier d’un public ciblé pour organiser des  démonstrations des produits  ;
  • Diffuser en direct auprès des médias.

 Quels évènements   ?

  • Une sélection des évènements dédiés à la thématique  du « Patrimoine culturel ».
  • Le patrimoine culturel permet pour les acteurs économiques  d’associer leur image  au  richesse  du  territoire.
  • Acteurs de proximités,  nationaux ou internationaux la  richesse peut être matériel  ou immatériel.
  • Matériel pour l’architecture et l’urbanisme, les sites archéologiques et géologiques,  agricoles ou forestiers, les objets d’art et mobilier.
  • Immatériel comme les sports, traditions gastronomiques, jeux, mythes, contes et légendes, petits métiers, témoignages, captation de techniques et de savoir-faire, documents écrits et d’archives.

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