COMMUNIQUE DE PRESSE

Interview vidéo témoignage eco-evenement

Interview vidéo témoignage eco-evenement

Contactez par mail : eco.evenement@gmail.com 

goutte eau

Interviews pour qui ?   

Collecter les témoignages  : des organisateurs d’événements, des responsables communications des villes, départements et régions, des associations politiques, des responsables des groupements d’entreprises, des responsables médias, les prestataires  concernés par la chaîne événementielle.

L’idée de créer une plateforme Web Tv pour les témoignages des pratiques « Eco-événements :

Tous les acteurs concernés propulsent des offres « écologiques » et ils représentent un vecteur médiatique pour influencer le grand public, les citoyens pour le lancement d’une tendance.

Ainsi , nous proposons pour chaque interview d’associer une offre qui  sera diffusée sur tous les supports : WebTV, Web mobile, réseaux sociaux, réseaux blogs, afin de sensibiliser le grand public par tous les témoignages en faveur de l’environnement.

Une diffusion multi présence ciblée auprès d’un public « addict » à la thématique de l’événement et nationale pour pour satisfaire la recherche des internautes : tourisme, loisir, environnement, bons plans.

Une opportunité pour tous d’innover vers des ressources « éco-communications ». En savoir + 

goutte éco Communiqué de presse ÉCO-ÉVÉNEMENT/ÉCO-COMMUNICATION

goutte eauÉtape 1 :  Choisir votre sujet –  Audit et définition du contexte et du ton des messages

Ville : écoquartier, Réseau publicité urbain, eco-tourisme, Organisation : charte,  Médias : information green ….

Sujet : Label, mise en œuvre d’une démarche écologique pour la logistique, l’organisation, la communication,  le transport, un contrôle qualité pour la réduction des déchets, la maîtrise de l’énergie, gestion de l’éclairage, la sonorisation,  la création d’une charte éthique, la charte de la diversité, RSE,  mise au norme HQE, gestion des événements durable ISO 20121, certification  Ecocert, l’éco-conception pour les décors et les objets publicitaires et la location du mobilier  et de la vaisselle,  dématérialisation support audiovisuel et Ntic, amélioration des réservations, gestion des équipements et des bâtiments dans leur environnement, sensibilisation des parties prenantes de l’événement (salariés, bénévoles, participants, sponsors, médias, etc.) aux démarches entreprises, offrir aux associations locales de protection de l’environnement ou à caractère social la possibilité de venir présenter leurs actions, hébergement, ..….

Vous pouvez consulter notre sélection d’articles pour retrouver des exemples :  En savoir + 

goutte eauÉtape 2  :  Choix du format  – Reportage Film 2mn par sujet  ou Reportage Web

a) Reportage Web : Publication interview textes et éléments : photos,vidéos,audio.

BLOG-ECO-PRESSE Reportage Web

Le format Reportage Web comprend : 

Accompagnement tout au long du projet ; Fourniture des fichiers source et cession de droits d’auteur ;

Création d’un coupon « promotionnel » : création graphique, mise en page web mobile, statistique, édition du Qrcode associé.

b) Reportage Film : création d’un interview 2 minutes par sujet 

BLOG-ECO-PRESSE-Video

Le format Reportage Film comprend : 

Accompagnement tout au long du projet ; Fourniture des fichiers source et cession de droits d’auteur ;

Création d’un coupon « promotionnel » : création graphique, mise en page web mobile, statistique, édition du Qrcode associé ;

FILM : Montage maximum 3 minutes par séquence / Montage Multicaméra (plusieurs angles) – Etalonnage, titrage et incrustation des logos en intro/outro (logos fournis en PDF, JPEG par le client) – Livraison des montages sur DVD ou serveur FTP au format Quicktime et XDCAM

Tournage :  sur site ou en studio (demander le planning : Paris, Lyon, Valence, Montpellier, Nice, Saint-Tropez, Cannes, Marseille).

goutte eauÉtape 3  :  Choix de la diffusion  – Presse, Web, Blog.

a) Diffusion du communiqué de presse sur portail Eco-événement :

L’événement au service de l’écologie

Zapping interview - eco-evenement

Zapping interview – eco-evenement

b) Diffusion du communiqué de presse sur portail Eco-événement :

 Service de diffusion auprès des médias spécialisés :

– TV, Web-TV, Presse écrite, magazine, PQR,  Radios,  Référencement Web.

Ce service comprend : 

Envoi e-mailing  auprès des journalistes avec un suivi téléphonique pour validation.

 

goutte eauÉtape 4  :  Diffusion BUZZ : interview avec Coupon « promotionnel »

L’interview Web ou Vidéo est diffusé avec le coupon promotionnel pour sensibiliser le grand public !

Diffusion sur un réseau de plus de 4000 blogs et magazines internet disposés à collaborer avec des annonceurs, des marchands, des offices de tourisme, des collectivités, des voyagistes, etc. !

Diffusez auprès des leaders d’opinion dans vos thématiques ; Articles sur Blogs et Webzines ; Evénements avec blogueurs influents ; Guides Shopping sur Blog et Webzines ; Vues réelles garanties sur Youtube

Les principaux avantages : 

– Gain de position sur les principaux moteurs de recherche

– Gain de notoriété web de votre entreprise, vos produits et/ou services

– Utilisation du pouvoir de prescription  des leaders d’opinion

BLOG-ECO-PRESSE-BUZZ

Le principe : 

Nous diffusons votre communiqué de presse avec le coupon auprès des prescripteurs.

Nous vous communiquons un devis fictif précis comportant – le tarif de l’annonce et l’audience des visites.

Vous choisissez vos supports et votre budget – les prescripteurs sélectionnés rédigent un article à valider par vos soins.

Votre buzz est lancé, vous suivez l’opération avec les retombées du coupon et les statistiques.

goutte eauÉtape 5  :  Choix à la carte 

Vous souhaitez connaître les tarifs, élaborer votre formule sur mesure, devenir partenaire du projet « Web-Tv » ?

Contactez : 

Marie  Dougy

Mail : marie@graffiti-pub.com

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