LA COMMUNICATION RESPONSABLE

 

 tabbord

 

L’ambition poursuivie par le Tableau de bord de la communication responsable – Première partie : Guide de réflexion et de bonnes pratiques pour le marché québécois est donc d’encourager et d’appuyer le milieu de la communication à s’engager dans une démarche de communication responsable.

Objectif ? Sensibiliser, informer, guider et outiller les acteurs de la communication, et en particulier les directions des grandes entreprises et des agences de publicité/communication, à intégrer les pratiques de la communication responsable.

Site VEDACOM

Solange Hémery-Jauffret, consultante & fondatrice de VedaCom

 

 

 

L’AACC LANCE SON SITE DÉDIÉ À LA COMMUNICATION RESPONSABLE

 

SITE Web

L’AACC (Association des agences-conseils en communication) lance son site dédié à la communication responsable. Il vise à répondre aux questions que se posent les agences et annonceurs sur les bonnes pratiques et enjeux spécifiques à leurs métiers : éco-communication, responsabilité des messages, gouvernance responsable des agences…
Le site comprend des témoignages, des outils, des définitions, des références, des fiches de bonnes pratiques, des interviews vidéos des acteurs référents du marché (ARPP, Ademe…). Une partie «Blog» accueille des articles sur des sujets variés : la charte UDA, la pub et le sous-titrage… La rubrique «Piscine» présente des campagnes «inspirées et inspirantes, le meilleur de la communication au service du développement durable».
La commission Développement Durable de l’AACC souhaite ainsi donner envie et aider les professionnels de la communication à «développer un état d’esprit plus responsable dans l’exercice quotidien de leur métier».
Elle rappelle que «la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en œuvre dans ses campagnes».

Publicités

À propos de Eco evenement

Marie Dougy développe une offre médiatique qui associe le procédé Graffiti-Pub.com Street Art avec une solution interactive code2D et NFC pour les Villes et les annonceurs. A savoir élaborer une campagne peinte écologique sur un quartier puis procédé au nettoyage pour renforcer l'impact du message pour les citoyens et leur offrir une campagne de publicité propre. Système média écologique d'information et de communication interactif et urbain. Un profil "Acheteur Média" et "Concept marketing" une nouvelle structure naît ExportOriginal ouvre les portes des clients "Made in France " vers l'international. Challenge dédié au "Patrimoine Culturel", Vin-Tourisme. com et Vin-tourisme.club concept signé par une volonté de communiquer autrement et représentatif des ressources en innovations NTIC et Mobile. Le concept « Vin-Tourisme » est de dynamiser l’Œnotourisme au service du commerce, un nouveau levier de chiffre d’affaires pour la distribution et l’export des produits du terroir. Vin-Tourisme. com et Vin-tourisme.club Les clés du vin et de la haute gastronomie française.
%d blogueurs aiment cette page :