Paris : Ville Lumière des illuminations 2012 au Tourisme d’affaires durable

Paris-Illuminations-Noel-2012-Galeries-Lafayette

Grands Magasins Printemps et Galeries Lafayettes

Galeries Lafayette – Boulevard Haussmann, Paris 9 ème
L’ouverture du magasin du Boulevard Haussmann date de 1912, créé à l’origine par Théophile Bader. C’est donc cette année 2012 que le Grand Magasin fete ses 100 ans !  Source  En savoir + sur les illuminations Paris 2012

Tête de file des villes touristiques et consciente de sa position de leader, Paris profite de son image de « Ville Lumière » pour affirmer ses valeurs en matière de développement durable, pour lesquelles elle s’est engagée à travers un Agenda 21 et un Plan Climat.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris accompagne les professionnels du tourisme, notamment ceux intervenant dans l’organisation de rencontres professionnelles, afin de développer leurs pratiques écoresponsables.
Autour des normes et labels existants dans le domaine de l’événementiel, clients et prestataires sont invités à travailler ensemble pour concevoir de nouvelles manières d’accueillir, loger, restaurer, animer, déplacer, communiquer et éblouir les invités de prochains événements écoconçus à Paris.

Un événement constitue une opportunité unique pour échanger et sensibiliser les participants aux enjeux du développement durable et des valeurs porteuses de sens.
Quelques réflexes sont à adopter pour améliorer l’écoresponsabilité des événements :
• S’interroger sur les effets à court, moyen et long terme sur l’ensemble des parties prenantes.
• Limiter la production de déchets.
• Veiller à l’écoconception des produits et des services retenus : envisager l’ensemble du cycle, de la conception à la fin de vie, afin d’optimiser l’utilisation.
• Mettre en place une veille active autour des solutions technologiques innovantes.
• Favoriser les prestataires locaux, afin de limiter les transports, qui constituent le poste le plus émetteur de CO2.
• Respecter au minimum la règlementation et les conditions de travail et de sécurité, que ce soit pour les employés ou pour les intermittents, au sein de l’entreprise comme chez les sous-traitants.

A travers son dossier « Paris et le tourisme d’affaires durable », le Bureau des Congrès de Paris présente ses conseils en matière de rencontres professionnelles et référence, par catégorie de services, les prestataires parisiens adaptés à l’organisation d’un événement écoresponsable.

Télécharger le dossier

Source

À propos de Eco evenement

Marie Dougy développe une offre médiatique qui associe le procédé Graffiti-Pub.com Street Art avec une solution interactive code2D et NFC pour les Villes et les annonceurs. A savoir élaborer une campagne peinte écologique sur un quartier puis procédé au nettoyage pour renforcer l'impact du message pour les citoyens et leur offrir une campagne de publicité propre. Système média écologique d'information et de communication interactif et urbain. Un profil "Acheteur Média" et "Concept marketing" une nouvelle structure naît ExportOriginal ouvre les portes des clients "Made in France " vers l'international. Challenge dédié au "Patrimoine Culturel", Vin-Tourisme. com et Vin-tourisme.club concept signé par une volonté de communiquer autrement et représentatif des ressources en innovations NTIC et Mobile. Le concept « Vin-Tourisme » est de dynamiser l’Œnotourisme au service du commerce, un nouveau levier de chiffre d’affaires pour la distribution et l’export des produits du terroir. Vin-Tourisme. com et Vin-tourisme.club Les clés du vin et de la haute gastronomie française.
%d blogueurs aiment cette page :